jueves, 14 de enero de 2016

ORGANISATEUR DU RÉCIT

La quatrième activité qu'on a programé c'est un ORGANISATEUR DU RÉCIT. Dans ce cas, on a choisi le groupe de 3º ESO.

Tout d'abord, on a distribué les feuilles et on a visioné le court-métrage French Roast


Puis on a laissé 5-10 min pour remplir chaque rubrique proposée (personnages, qu'est-ce qui se passe? où il a lieu? pourquoi? comment finit l'histoire? et titre). Ensuite, on a écrit au tableau toutes les hésitations avec le lexique et la grammaire qui apparaissaient pour apprendre tous des erreurs des autres. 



Finalement, ils ont dû rédiger une résumé du court-métrage à partir de cette activité qui servait comme esquisse, .  

Le résultat de cette activité a été satisfaisant parce que les rubriques ont aidé les élèves à comprendre mieux l'histoire et à synthétiser et/ou trier l'information pertinante.


***** 
La cuarta actividad programada es un ORGANIZADOR DE RELATO. En este caso, hemos elegido el grupo de 3º ESO.

Para empezar hemos distribuido las hojas y hemos visionado el cortometraje French Roast


A continuación hemos dejado 5-10 min para completar cada apartado propuesto (personajes, ¿qué sucede? ¿dónde ocurre? ¿por qué? ¿cómo termina la historia? y título). Después hemos escrito en el encerado todas las dudas sobre el vocabulario y la gramática que surgían para aprender de los errores de los demás. 

Finalmente, han tenido que redactar un resumen del cortometraje a partir de esta actividad que servía como boceto.

El resultado de esta actividad ha sido satisfactorio puesto que los apartados han ayudado a los alumnos a comprender mejor la historia y a sintetizar y/o discriminar la información pertinente.


1 comentario:

  1. Me parece muy interesante y aprovechable para mi práctica docente.

    ResponderEliminar