martes, 12 de enero de 2016

POPPLET

Bonjour!

La troisième activité que nous proposons c'est de créer un POPPLET pour faire la révision du lexique de la famille et les adjectifs possessifs dans le groupe de 1º ESO. 

Tout d'abord, on a organisé deux groupes de deux et un groupe de trois personnes (parmi lesquels, au moins, un membre avait déjà travaillé avec le programme popplet les années précédentes), de façon que dans chaque groupe: un élève cherchait des photos sur les membres de la famille SIMPSON, SHIN-CHAN et FAMILY GUY et l'autre écrivait/les autres écrivaient sur le cahier l'information que l'on allait transposer dans l'arbre généalogique (prénom et filiation). 



Puis, les membres de chaque groupe ont mis en commun leur travail et ils ont commencé à réaliser l'arbre généalogique en POPPLET. 




Finalement, on a projeté les arbres généalogiques et un représentant de chaque groupe a présenté au reste leur travail. 

Comme conclusion, on peut dire qu'ils ont bien aimé l'activité parce qu'elle combinait deux éléments qu'ils adorent: d'une part, les dessins animés et d'autre part, les nouvelles technologies.


***** 
¡Buenos días!

La tercera actividad que proponemos es crear un POPPLET para repasar el léxico de la familia y los adjetivos posesivos en la clase de 1º ESO. 

Para empezar, hemos organizado dos grupos de dos y uno de tres personas (de entre los cuales, al menos un miembre ya había trabajado con el programa popplet los cursos anteriores), de manera que en cada grupo: un alumno buscaba fotos sobre los miembros de la familia SIMPSON, SHIN-CHAN et FAMILY GUY y el otro escribía/los otros escribían sobre el cuaderno la información que iban a plasmar en el árbol genealógico (nombre y filiación). 

Seguidamente, los miembros de cada grupo han puesto en común su trabajo y han empezado a realizar el árbol genealógico en POPPLET. 

Finalmente, se han proyectado los árboles genealógicos y un represente de cada grupo ha expuesto al resto su trabajo.

Como conclusión, podemos decir que les ha gustado mucho la actividad porque aunaba dos temas que a ellos les apasionan: por una parte, los dibujos animados) y, por otra parte, las nuevas tecnologías.

No hay comentarios:

Publicar un comentario